hôtels à Venise boutique-hôtel Venise
Situation

boutique-hôtel Venise

Si vous voulez passer un moment au calme, loin des sentiers battus par la foule des touristes, vous n'aurez qu'à prendre la Calle della Madonna, en sortant de la cour de l'hôtel, pour pénétrer dans le quartier de Castello, le quartier le plus typique de la “reine des Mers”. Au fil des rues et des places du quartier de Castello, vous découvrirez les atmosphères les plus typiques et populaires, où le temps s'est arrêté et où vous appréhenderez la Venise la plus authentique en faisant comme les Vénitiens, en vivant leurs habitudes et leurs traditions.

boutique-hôtel Venise

Imprimez le plan au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les .PDF, téléchargez Acrobat Reader.

Situation

Dans le quartier de Castello, aux confins avec le quartier Saint-Marc le Liassidi Palace Hotel de Venise vous attend.

L’hôtel se situe au pied du Pont dei Greci, à proximité de la Riva degli Schiavoni et à deux pas de la place Saint-Marc, une situation idyllique où vous bénéficierez du calme d'une Venise plus “authentique”, au-delà des circuits touristiques, mais qui vous permettra de rejoindre rapidement les rues commerçantes de la ville, les principaux monuments, mais aussi le quartier de Castello et de l’Arsenal où se tient la Biennale.

En vous promenant sur la riva degli Schiavoni (2 minutes), vous pourrez admirer le Bassin Saint-Marc, un splendide écrin rehaussé de véritables pierres précieuses : l'église de l'île San Giorgio, l'église de la Madonna della Salute, l'église du Rédempteur ; après environ 200 mètres, d'une promenade très agréable, vous rejoindrez le Palais des Doges et la Place Saint-Marc où l'extraordinaire façade de la basilique et le clocher dominent ce qu'il est convenu d'appeler le plus beau salon au monde.

En vous promenant sous la Tour de l’Horloge en direction du Rialto, vous déambulerez dans les mercerie, l’occasion pour un shopping riche et varié, entre les verres de Murano, les maroquiniers et les élégantes boutiques des grandes marques internationales.

À l'ombre du célèbre pont, le quartier du Rialto s'anime autour de son marché au poisson et de nombreuses échoppes ; le soir, la jeunesse se retrouve autour de l’Erbaria, donnant sur le Grand Canal, pour prendre un verre et pour animer la vie nocturne de la ville.

COMMENT NOUS REJOINDRE

De la gare de Santa Lucia et de Piazzale Roma:

- avec le TAXI d'eau privé jusqu'au quai de l'hôtel. Nous vous conseillons de concorder le prix avant l'embarquement et de contrôler que le taxi soit autorisé (reconnaissable grâce à la bande jaune sur les cotés et au numéro de concession appliqué dessus).

- avec le VAPORETTO (service publique de transport) par le Canal de la Giudecca, arrêt à San Zaccaria. Vous pouvez consulter le parcours détaillé sur le PDF.

Du Tronchetto (Car Terminal):

- avec le VAPORETTO (service publique de transport) par le Canale della Giudecca jusqu'à l'arrêt San Zaccaria continuer comme ci-dessus.

De l'aéroport Marco Polo de Venise:

- avec le TAXI d'eau privé jusqu'à l'hôtel. Nous vous conseillons de concorder le prix avant l'embarquement et de contrôler que le taxi soit autorisé (reconnaissable grâce à la bande jaune sur les cotés et au numéro de concession appliqué dessus).

- Avec la navette bus ATVO o ACTV jusqu'à Piazzale Roma et ensuite avec le Vaporetto jusqu'à l'abordage de San Zaccaria. Vous pouvez consulter le parcours détaillé sur le PDF.

- Avec la navette aqueuse ALILAGUNA qui, en partant du quai de l'Aéroport rejoint San Zaccaria d'où l'on peut continuer comme ci-dessus.

De l'Aéroport San Giuseppe di Treviso

Un Service Navette relie l’Aéroport de Treviso à Venise Piazzale Roma en correspondance avec la plupart des vols. De Piazzale Roma on pourra prendre le VAPORETTO (service publique de transport) par le Canale della Giudecca, arrêt San Zaccaria. Vous pouvez consulter le parcours détaillé sur le .PDF.


En cas de doute, veuillez nous contacter !
Au Liassidi Palace Hotel, les transferts sont faciles grâce au ponton très pratique pour les taxis fluviaux provenant du terminal routier de Piazzale Roma, de la gare ferroviaire de Santa Lucia et de l’aéroport Marco Polo de Venise.

Member of:
slh
Recommended by
Liassidi Palace Hotel | Castello, Ponte dei Greci 3405, 30122 Venice, Italy | Tel.: +39.041.5205658 Fax: +39.041.5221820
VAT no. 03314950274 | info@liassidipalacehotel.com

hotels in Venice boutique hotel Venice
Location

boutique hotels Venice

If you wish to enjoy a quiet moment away from the popular tourist routes, just step outside and take Calle della Madonna to Castello, the most distinctive district in the “Queen City of the Seas”. Castello's alleys and small squares feature the most authentic local atmospheres, where time stands still while you experience the true soul of Venice and blend in with Venetians as they go about their daily lives and traditions.

boutique hotel Venice

Print the map in PDF format

If not able to read PDF files, download Acrobat Reader.

Location

In the historical district of Castello by the district line to San Marco, Liassidi Palace Hotel awaits you for a stay in Venice.

The hotel is located at the foot of Ponte dei Greci next to Riva degli Schiavoni and a few steps away from piazza San Marco, an ideal position for those seeking to experience the authentically quiet city of Venice away from the usual tourist routes while staying just a few minutes' walk from the city's main shopping district, the major monuments, and the Castello and Arsenale districts that host the Biennale festival.

Strolling along riva degli Schiavoni (2 minutes away), feast your eyes upon Saint Mark's basin proudly showcasing Venice's most precious masterpieces: the church on the island of San Giorgio, the Church of Madonna della Salute, the Church of the Redentore; continue strolling along the water's edge for approximately 200 meters and you will reach the Palazzo Ducale and Saint Mark's square, where the extraordinary façade of the basilica and its campanile overlook the square known as the world's most beautiful parlor.

Walking by the Torre dell’Orologio towards Rialto, the mercerie offers a rich shopping venue for a variety of items, such as Murano glass items, leather goods and elegant boutique clothing from the best world-famous designers.

In the shade of the homonymous bridge, the area of Rialto is characterized by a lively fish market and by numerous artisan workshops; in the evenings, the public spaces of the erbaria facing the Canal Grande attract many young people who head to the clubs to enjoy a drink and make the most of the city's nightlife.

HOW TO FIND US

From Santa Lucia Railway Station and from Piazzale Roma:

- by TAXI private water vessel to the landing point of the hotel. We recommend that you agree on a price before embarking and check that the taxi is authorised (recognisable by the yellow strip on the sides and the concession number).

- by VAPORETTO (public transport service) across the Giudecca Canal, San Zaccaria stop. After docking, please see the detailed route on the map in PDF format.

From the Tronchetto (Car Terminal):

- by VAPORETTO (public transport service), across the Giudecca Canal until you come to the San Zaccaria stop then proceed as above.

From Venice's Marco Polo Airport:

- by PRIVATE WATER TAXI as far as the Hotel. We recommend that you agree on a price before you embark and check that the taxi is authorised (recognisable by the yellow strip on the sides and the concession number).

- By ATVO or ACTV shuttle bus as far as Piazzale Roma and then by VAPORETTO as far as the San Zaccaria landing point. After docking, please see the detailed route on the map in PDF format.

- By the VAPORETTO ALILAGUNA which, leaving from the dock of the Airport, reaches San Zaccaria from where you can proceed as above.

From Treviso's San Giuseppe Airport

A shuttle service connects Treviso airport with Piazzale Roma in Venice in correspondence with the major flights. From Piazzale Roma you can take the VAPORETTO (public transport system) across the Giudecca canal, getting off at San Zaccaria.
After docking, please see the detailed route on the map in PDF format.

If you have any questions, please don't hesitate to call!
From the Liassidi Palace Hotel, your transfer is easily arranged thanks to the nearby landing for water taxis originating from the main car terminal at Piazzale Roma, the Santa Lucia train station and the Marco Polo Venice airport.

Member of:
slh
Recommended by
Liassidi Palace Hotel | Castello, Ponte dei Greci 3405, 30122 Venice, Italy | Tel.: +39.041.5205658 Fax: +39.041.5221820
VAT no. 03314950274 | info@liassidipalacehotel.com